GEM JUNIOR CONSEIL S'IMPLANTE A PARIS

C’est la tête pleine de projets que nous avons commencé la rentrée 2017, et notamment celui d’implanter une antenne de notre Junior-Entreprise sur le campus parisien de l’école ! C’est désormais chose faite !

 

Une antenne pour développer notre activité au cœur de la capitale

Grace à Grenoble Ecole de Management, nous avons la chance de bénéficier d’un campus à Paris. Nous avons ainsi souhaité implanter une antenne à Paris pour profiter des opportunités que nous offre la capitale. L’objectif de ce projet ? Faire rayonner la Junior-Entreprise au-delà de la région Rhône-Alpes.

La création d’une antenne parisienne représente un vivier de ressources pour notre structure. Nombreux sont les anciens membres de la Junior-Entreprise à s’être installés dans la capitale. En nous rapprochant d'eux, nous exploiterons d'autant plus le réseau des anciens. Bénéficier de la dynamique parisienne nous permet également de développer notre activité commerciale à l’échelle nationale, en ciblant notamment de grandes entreprises siégeant dans la capitale. Cette nouvelle implantation représente un véritable gain de crédibilité auprès de nos collaborateurs. Aussi, en nous installant sur le campus de Paris, nous participons pleinement à l’intégration des GGSB (diplômés du campus parisien) dans la vie étudiante de l’école. Finalement, ce projet reflète notre capacité à définir une stratégie qui se place au-delà de la région Rhône-Alpes en élargissant notre champ d'action.

 

Quatre nouveaux membres en charge du développement commercial

Ce projet est porté par des consultants de la Junior-Entreprise : Matteo Allegre, chef de projet ainsi que Léa Felix, Antoine Dobler et Victor Loiseau. En échange constant avec les autres référents d’associations déjà implantées au Club Paris, ils souhaitent créer une synergie avec ces derniers et développer ensemble la vie associative sur le campus parisien.

Début octobre, accompagnés d’Alexis Laurent, président de GEM Junior Conseil, ils se sont rendus sur Paris pour recruter quatre étudiants de GEM Paris. Ces derniers disposeront de la fonction de chargé d'affaires pour la Junior-Entreprise, après avoir suivi des formations dispensées par nos consultants. Ils pourront alors se rendre sur des salons parisiens pour mener une prospection ciblée et établir un lien étroit avec nos clients résidant sur Paris. Cette antenne est également une aide précieuse concernant l’administration de questionnaires en Ile-de-France, ce qui pourra parfois nous éviter les sous-traitances auprès de Junior-Entreprises localisées dans la région.

Nous sommes intimement convaincus que ce projet sera source d’opportunités pour notre développement commercial et ne fera que renforcer le rayonnement de GEM Junior Conseil dans le mouvement des Junior-Entreprises françaises !

2018-02-05T14:52:07+00:00
%d blogueurs aiment cette page :