POURQUOI UNE ETUDE DE MARCHE ?

Une étude de marché est une étape indispensable par laquelle tout nouveaux produits ou services se doit de passer.  

Ce type d’étude permet de mesurer la viabilité de votre projet, et s’assurer que celui-ci correspond aux attentes de votre cible. En effet, dans de nombreux cas, un écart existe entre ce que veulent les consommateurs et ce que l’entreprise souhaite offrir.  

Le but est, à travers un travail de recherche documentaire, de recueillir un maximum d’informations sur votre secteur d’activité et d’analyser l’offre et la demande déjà existante   

Après nos recherches documentaires, nous réaliserons une enquête terrain, où nous rencontrerons directement votre cible.  

Enfin, nous réaliserons une synthèse de cette étude, qui fera ressortir les éléments clés du marché. À travers des recommandations opérationnelles, la finalité de cette mission sera de prendre les meilleures décisions marketing et de proposer la meilleure offre pour vos cibles.  

NOS OBJECTIFS

S’assurer de la viabilité et la faisabilité de votre projet
Evaluer les opportunités de ce marché, prévenir les risques d’échec
Définir les grandes tendances de votre marché pour en saisir le potentiel

METHODOLOGIE

Détermination de la
problématique à étudier
et ciblage de votre marché.

S’appuyer sur des articles de presse spécialisée, des bases de données professionnelles et tout autre article ou site web, afin de recueillir diverses informations nous permettant de mieux comprendre les grandes tendances de votre marché. 

Rencontrer directement votre cible et recueillir des informations quantitatives et qualitatives. Cette étude permet de comprendre les habitudes d’achat de votre cible, et son comportement face à votre offre. Il existe plusieurs types d’études terrain : les entretiens qualitatifs (face à face, focus Group) et l’étude quantitative (mesurer les comportements/opinions des consommateurs). 

Réaliser une analyse approfondie de votre marché en ayant recours à des statistiques, graphiques et tableaux afin d’illustrer les données clés. Rédaction d’un rapport afin de présenter cette analyse, réaliser des recommandations opérationnelles afin d’orienter vos décisions. 

Demander un devis