UNE ETUDE DE NOTORIÉTÉ: QU'EST-CE QUE C'EST ?

La notoriété est mesure le degré de présence dans l’esprit des individus, d’un produit, d’une marque,  d’une entreprise. 

On distingue trois types de notoriété : 

-notoriété spontanée : Il s’agit de voir si la  marque est citée  parmi  les premières venant à  l’esprit spontanément 

-notoriété “top of mind” : La marque citée est dite « Top Of Mind » si elle apparait parmi les 4 marques venant en premier à l’esprit 

-notoriété assistée : La marque possède une notoriété « assistée » quand il est nécessaire de rappeler l'existence de la marque afin que le consommateur la reconnaisse. Autrement, la marque ne lui serait pas immédiatement venue à l’esprit. 

POURQUOI UNE ETUDE DE NOTORIÉTÉ ?

L’étude de notoriété vous permet de mesurer efficacement et précisément la proportion d’une population qui connaît votre entreprise ou votre marque.

Efficace aussi bien pour mesurer les répercutions d’une campagne de communication que dans l’identification de la population la plus réactive à vos actions de communication, l’étude de notoriété constitue une étape nécessaire à la mise en place de nouvelles actions marketing.

NOS OBJECTIFS

Evaluer les résultats d’une campagne de communication
Définir les cibles les plus touchées par votre stratégie de communication
Identifier les points forts et les points faibles de votre campagne de publicité afin d’élaborer de nouvelles actions marketing plus adaptées

METHODOLOGIE

Détermination de votre problématique et des objectifs liés à votre étude de notoriété.

Recherche documentaire et réalisation d’une enquête (observation, administration de questionnaires ou entretiens en face à face).

Synthèse et analyse des résultats à l’aide d’outils statistiques.

Réalisation d’un rapport contenant les résultats et des recommandations opérationnelles adaptées à votre projet.

Demander un devis