Loading...
International 2019-01-30T12:59:22+00:00

NOTRE STRATÉGIE D'INTERNATIONALISATION

En faisant le choix stratégique de l'internationalisation, GEM Junior Conseil s'inscrit dans un réseau mondial de Junior-Entreprises. La participation aux congrès internationaux de Junior-entreprises autant que les accords de partenariats récemment signés sont un tremplin pour nos études internationales.

0
Nous bénéficions d’un réseau de plus de 280 Junior-Entreprises à travers toute l'Europe.
0
Nous nous appuyons également sur près de 3000 étudiants étrangers qui nous entourent à Grenoble Ecole de Management

Depuis quelques années, GEM Junior Conseil a fait le choix d'incorporer à sa stratégie l'internationalisation, réelle plus-value aux études réalisées.

C'est dans ce contexte qu'ont été signés les partenariats avec la Junior-Entreprise ISIT, la première école française de traduction et d’interprétariat. D'autres partenariats sont en cours de développement pour établir un réseau international pertinent et effectif.

En tant que membre des réseaux européens et mondiaux de junior-entreprises (JADE et le Global Council respectivement), GEM Junior Conseil participe également, en y dispensant des formations, aux évènements européens qui regroupent près de 28 000 Junior-entrepreneurs.

Être membre du réseau international des Junior-Entreprises, c'est aussi avoir accès à Junior Connect, un réseau étudiant à portée de main permettant l'échange entre étudiants internationaux et entre Junior-entreprises, facilitant ainsi l'accès aux études transfrontalières.

Conscient des opportunités que de tels réseaux nous ont offert, GEM Junior Conseil est la première Junior-Entreprise marraine d'une JE subsaharienne. L'accord de parrainage signé en septembre 2018 avec l'INSG à Libreville, Gabon, a pour objectif d'accompagner cette Junior-Initiative à obtenir la marque de Junior-Entreprise en leur dispensant des formations et en suivant de façon hebdomadaire l'évolution de leurs activités.

L'objectif est de promouvoir ce type d'organisation dans toute la région et de réfléchir avec eux à ce que seront les Junior-entrepreneurs africain de demain.

Demandez un devis