Parrainage de l’INSG au Gabon 2019-06-25T09:15:14+01:00

PARRAINAGE DE L'INSG AU GABON

Persuadés qu'entreprendre est crucial pour les étudiants, nous avons choisi de promouvoir notre mouvement là où il n'existait pas encore. Première JE française à s'aventurer en Afrique Subsaharienne, nous parrainons depuis Septembre 2018 l'INSG, Junior-Entreprise de Libreville, Gabon.

Les premières étapes étaient d'auditer leur processus afin d'établir conjointement un plan d'action. L'objectif était de les accompagner, par des formations entre autres, à monter les marches du modèle de maturation international les guidant vers le statut très réglementé de Junior-Entreprise.

Toute cette année, nous les avons accompagnés, à distance mais de façon hebdomadaire et préparons nos prochains voyages.

Conscients des différences de contexte économique et géopolitique entre nos deux pays, nous travaillons continuellement à parfaire un modèle de junior-entreprise adapté aux ressources et aux besoins des pays africains. Par cet accompagnement, GEM Junior Conseil et l'INSG souhaitent aboutir à la création d'une confédération gabonaise de Junior-entreprises viable, faite par et pour les étudiants gabonais.

L'équipe de GEM Junior Conseil à la rencontre de l'INSG au Gabon
Demandez un devis