Loading...
Commerce et Grande Distribution 2019-06-24T16:15:47+01:00

GEM Junior Conseil compte parmi ses clients des acteurs du secteur du Commerce et de la grande distribution, comme Monoprix et un distributeur international d’articles de sport.  

0ème
site le plus visité en France fin 2018: Amazon
0
internaute sur 2 a déjà acheté un produit alimentaire en ligne en 2019 en France
0%
des parts de marché de la grande distribution accaparées par les “hypers” en 2018

Le secteur du commerce et de la grande distribution est en pleine réinvention, notamment avec l’internationalisation des échanges, et en conséquence avec le développement des sites de e-commerce et des drives. Les enseignes traditionnelles sont contraintes de se réinventer pour répondre à ces problématiques. Comme a déclaré Alexandre Bres, expert au cabinet de conseil Accenture, “On entre dans une nouvelle ère de consommation, où cohabitent divers circuits et formats de magasin” 

NOTRE EXPÉRIENCE DANS LE SECTEUR 

GEM Junior Conseil a réalisé pour un acteur de la grande distribution une étude de satisfaction concernant l’une de ses offres de plats à emporter. Cette mission avait pour but d’étudier la satisfaction des clients vis-à-vis de cette offre, afin de l’adapter aux mieux à leurs besoins.   

     NOS OBJECTIFS DANS CETTE ETUDE

  • Connaître la clientèle de cette offre à l’aide d’un panel représentatif, et évaluer leur satisfaction 
  • Analyser ces résultats afin de déterminer des axes d’améliorations pour cette offre  
  • Repenser l’offre de notre client

NOTRE MÉTHODOLOGIE DANS CETTE ETUDE

Dans une première phase de cadrage, GEM Junior Conseil a créé et optimisé le questionnaire quantitatif et qualitatif, avant de le saisir sur le logiciel Le Sphinx. L’équipe de consultants a ensuite recruté l’ensemble des administrateurs en charge de l’enquête sur le terrain, et sélectionné les dates, lieux et plages horaires pour la récolte des données. Enfin, GEM Junior Conseil a rédigé le rapport final comprenant l’analyse des données recueillies (plus de 800 questionnaires dans 6 magasins différents) et ses recommandations opérationnelles quant à l’offre du client. 

Demandez un devis