0ème
Rang européen du marché de l’industrie française
0%
des dépenses de recherche et développement en France sont fait le secteur

Le secteur de l’industrie en France souffre depuis les années 70 d’un manque de compétitivité face à la concurrence mondiale, ayant entrainé une diminution de sa part dans le PIB français de moitié, de 22,3% à 11,2%. S’en est suivi une modification du comportement des français, qui se sont tournés vers l’achat de services. S’adapter aux évolutions des consommateurs apparaît aujourd’hui comme le principal défi de secteur industriel, à l’image de l’industrie automobile.  

NOTRE EXPÉRIENCE DANS LE SECTEUR 

GEM Junior Conseil a réalisé pour un acteur international du secteur de l’industrie une étude de satisfaction, visant à interroger les clients internes au groupe afin de mesurer leur degré́ de satisfaction au regard des produits qui leurs sont fournis. 

     NOS OBJECTIFS DANS CETTE ETUDE

  • Collecter des informations sur les répondants ainsi que sur leur niveau de satisfaction, les prestations fournies, et leurs propositions d’amélioration 
  • Développer à partir des données obtenues une stratégie envisageable en fonction des réponses obtenues

NOTRE MÉTHODOLOGIE DANS CETTE ETUDE

GEM Junior Conseil a créé, en collaboration avec le client, un questionnaire en ligne sur le logiciel Le Sphinx. Notre équipe a ensuite administré une centaine de questionnaires en face à face via tablette. Enfin, GEM Junior Conseil a rédigé un rapport d’étude regroupant les données obtenues, une analyse de celles-ci et les recommandations opérationnelles relatives aux observations effectuées. 

Demandez un devis