Notre Junior-Entreprise est présente depuis des années dans le secteur du sport et des loisirs. En mars 2019, GEM Junior Conseil a travaillé pour le festival Tomorrowland. Parallèlement, en mai 2019, une équipe de consultants a eu la chance de réaliser une étude pour le club de Rugby de Grenoble, le FC Rugby. 

0mds
d’euros, Ce que représente le marché du sport en France en 2018
0K
Le nombre d'emplois dans l’industrie du sport en 2015
0mds
d’euros, Ce que représente le marché des articles de sport en France en 2013

Le monde des loisirs marque très largement le quotidien des français : en moyen annuellement, ils dépensent 625€ pour leurs loisirs. De plus, selon l’INSEE, 64% des français maintiendront leur budget loisir cette année. On est donc face à un marché important et qui tend à continuer de grandir dans le quotidien des français. 

NOTRE EXPÉRIENCE DANS LE SECTEUR 

GEM Junior Conseil a réalisé une étude d’image et de notoriété pour un acteur du secteur du sport et du loisir, afin d’étudier son impact sur la métropole grenobloise.  

     NOS OBJECTIFS DANS CETTE ETUDE

  • Identifier les segments de population du bassin grenoblois ne connaissant pas notre client, et évaluer la notoriété de notre client de manière quantitative et qualitative
  • Déterminer les moyens à mettre en œuvre afin d’améliorer l’image de marque et d’accroître la notoriété du client 

NOTRE MÉTHODOLOGIE DANS CETTE ETUDE

Dans une première phase de cadrage, GEM Junior Conseil a créé et optimiser le questionnaire quantitatif et qualitatif, avant de le saisir sur le logiciel Le Sphinx. L’équipe a ensuite sélectionné les dates, lieux et plages horaires pour l’enquête terrain. Puis, nous l’avons administré dans Grenoble. Enfin, nous avons analysé les données (plus de 350 questionnaires) et avons rédigé un rapport d’analyse et de synthèse exposant la perception de la cible de la marque du client, ainsi que nos recommandations opérationnelles pour améliorer cette image de marque. 

Demandez un devis